L’ÉDUCATION: LA DICTÉE NATIONALE DU ROTARY 2019.

En partenariat avec la ville de Dugny, le libraire la Griffe Noire, Auchan Aéroville, la dictée a attiré plus de 50 personnes dans la bonne humeur en présence de nombreux enfants et d’habitués du territoire. Le libraire « la Griffe Noire » est venu avec l’auteur BERNARD PROU qui a fait la lecture de la dictée avec talent.
A l’insu de cet évènement, de nombreux livres et lots ont été offerts aux participants en présence de Monsieur le maire André Veyssière, de Madame Séverine Lève, 1ère adjointe et de Madame Julie Sans, conseillère municipale.
Un goûter offert par le club a permis aux petits et grands de partager ce moment de convivialité.
Tous se sont quittés en fin d’après-midi en se promettant de se retrouver le samedi 14 mars 2020 pour la dictée nationale 2020.

Dotation de 2 PC Portables  Dugny:

A la suite de cet évènement notre club a offert au service des actions éducatives de la ville deux ordinateurs portables en présence de Madame Lève, Maire Adjointe, de Madame Sans et de Madame Fadela Hamnache, responsable de ce service.

L’ÉDUCATION: LA DICTÉE NATIONALE DU ROTARY 2018

Le Rotary Club du Bourget Aéroport Plaine de France a organisé une action très suivie par la population de jeunes et d’adultes du Bourget, du Blanc-Mesnil « la dictée rotarienne » avec pour objectif l’entrainement de ces pratiquants à la maîtrise écrite de la langue française !
En mars 2017, la librairie La GRIFFE NOIRE, notre partenaire et l’écrivain Ingrid Desjours, auteur de roman policier, se sont rendus au Bourget. La dictée a été lue par Ingrid Desjours qui a dédicacé son dernier livre « la prunelle de ses yeux », éditions Robert Laffont, collection la bête noire.
De nombreux livres ont été offerts aux participants en présence de Monsieur le Sénateur Vincent Capo-Canellas.