POLIOPLUS.

Avec la FONDATION ROTARY, importante fondation privée en matière de santé et de bourses éducatives.
Depuis plus de 35 ans, le Rotary International et ses partenaires sont au cœur des efforts pour l’éradication de la poliomyélite travers le monde.
Polio plus est la première initiative visant à éradiquer la polio grâce à la vaccination des enfants à grande échelle. En tant que partenaire clé de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio (IMEP), le Rotary se concentre sur les collectes de fonds, la mobilisation des bénévoles et la sensibilisation des publics .
Les Rotariens ont donné plus de 2,2 milliards de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour protéger près de 3 milliards d’enfants dans 125 pays.
Aujourd’hui, seuls deux pays continuent de signaler des cas de poliovirus sauvage : l’Afghanistan et le Pakistan faisant face à des difficultés importantes.
Les infrastructures conçues pour l’éradication de la polio sont aussi utilisées pour soigner et éviter d’autres maladies, notamment le COVID 19, ayant ainsi un impact durable sur la santé publique.